Félicitations à nos finissants de la formation de préposé(e) au service et à l’esthétique automobile!

Félicitations à nos finissants de la formation de préposé(e) au service et à l’esthétique automobile!

Mont-Saint-Hilaire, le 6 juin 2017. – Les finissants de la formation de préposé(e) au service et à l’esthétique automobile du Centre de formation professionnelle des Patriotes ont acquis, grâce à l’accompagnement d’Intégration Compétences et avec la participation financière d’Emploi-Québec, différents atouts recherchés par les employeurs sur le marché du travail. Ils ont pu effectuer un stage en entreprise et intégrer rapidement un emploi.

 

L’esthétique automobile offre de bonnes possibilités d’emploi. Les employeurs éprouvent de la difficulté à recruter une main-d’œuvre pouvant répondre aux besoins du marché du travail. C’est un métier qui exige vitesse et qualité d’exécution dans la tâche. La formation, étant axée sur la pratique, offre la possibilité de développer ces habiletés. Voici les modules enseignés :

 

  • Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT);
  • Cours de mesures préventives liées au métier d’esthétique automobile (Santé et sécurité au travail – SST);
  • Lavage, dégraissage intérieur/extérieur, lavage sous la carrosserie, décontamination de la peinture et cirage professionnel, application de scellant à peinture, shampoing moteur, shampoing intérieur complet par extraction, application de scellant à tissus, application de protecteur de cuir et traitement des vinyles et plastiques;Sablage et polissage des phares, polissage, sablage et retouches de la peinture, traitement antirouille, traitement de pare-brise, traitement par ozone de l’habitacle.
  • Sablage et polissage des phares, polissage, sablage et retouches de la peinture, traitement antirouille, traitement de pare-brise, traitement par ozone de l’habitacle.

 

Cette formation était réservée aux candidats répondant aux critères d’admissibilité de la mesure de formation d’Emploi-Québec. Pour toute information ou pour vous inscrire à notre prochaine formation,  contactez madame Isabelle Martin, coordonnatrice du projet, au 450 464-4481.

 

De gauche à droite, sur la photo. À l’avant : Catherine Brouillard, agente de développement, Martin Lelièvre, enseignant en esthétique automobile, René Jr Pinel, Marc Barry et Marc-Olivier Poirier-Lavoie. À l’arrière : Alex Choquette, Mathieu Carrière, Isabelle Collin-Labrie et Isabelle Martin, coordonnatrice du projet.