Conseiller/ère en emploi (immigration)

Vous souhaitez vous joindre à une équipe professionnelle, dynamique, créative, et à l’affût des dernières tendances sur le marché du travail ? Alors, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Notre Service d’employabilité existe depuis 1985 et regroupe une quinzaine d’intervenants, de conseillers/ères en emploi et d’orientation voués au développement de carrière. Nous privilégions la collaboration, l’entraide et le partage d’expertise dans le cadre de notre pratique. Outre un environnement stimulant, nous offrons des avantages sociaux.

Poste basé à Chambly principalement mais doit pouvoir se déplacer entre différents points de service non accessibles en transport en commun dans les MRC de la Vallée-du-Richelieu et de Marguerite D’Youville.

 

Principales fonctions

  • Accompagner les personnes immigrantes dans leur projet d’intégration en emploi.
  • Donner des renseignements en lien avec le développement des compétences : retour aux études, reconnaissance des acquis, cours de francisation, etc.
  • Offrir un service de consultation individuelle d’aide à la recherche d’emploi : coaching de recherche d’emploi, pratique d’entrevue, conception de curriculum vitae, lettre, établir un objectif d’emploi, plan d’action etc.
  • Planifier, organiser, recruter et animer les ateliers de recherche d’emploi
  • Ouvrir le marché de l’emploi par une prospection active auprès des employeurs
  • Assurer le placement des candidats et rejoindre les objectifs de programme
  • Assister et porter des dossiers à différents comités de travail.

 

Exigences et conditions de travail

  • Niveau d’études : Baccalauréat en développement de carrière ou dans un domaine connexe
  • Années d’expérience reliées à l’emploi : 2 années d’expérience de conseiller en emploi
  • Description des compétences :
    • Expertise en intervention et en immigration
    • Excellente connaissance de l’employabilité et du marché du travail
    • Fortes capacités en intervention psychosociale, en relations interpersonnelles et en gestion de la diversité culturelle
    • Trilingue (français et anglais obligatoire et 3ème langue espagnol un atout) et excellente maîtrise du français écrit
    • Habiletés pour le travail d’équipe, autonomie et débrouillardise, polyvalence et créativité
    • Bon sens de l’organisation
    • Bonne connaissance  en informatique et aisance avec les logiciels de la suite office

 

  • Langues demandées : langues parlées : français, anglais (obligatoire) et 3ème langue  espagnol (atout)
    langues écrites : français

 

Salaire offert : selon échelle salariale

Nombre d’heures par semaine : 35,00

Conditions diverses : quelques activités à faire le soir ou en fin de semaine

Statut d’emploi : temps plein,  possibilité de temps partiel

Date prévue d’entrée en fonction : le plus tôt possible

Moyen(s) de communication :   comitedeselection@integrationcompetences.ca

 

 

Seules les candidatures retenues recevront un accusé de réception, merci de ne pas appeler.

 

 

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