Vous souhaitez vous joindre à une équipe professionnelle, dynamique, créative, et à l’affût des dernières tendances sur le marché du travail ? Alors, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Notre Service d’employabilité existe depuis 1985 et regroupe une quinzaine d’intervenants, de conseillers/ères en emploi et d’orientation voués au développement de carrière. Nous privilégions la collaboration, l’entraide et le partage d’expertise dans le cadre de notre pratique. Outre un environnement stimulant, nous offrons des avantages sociaux.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:
Conseil et intervention (40%)
- Accueille les personnes immigrantes et évalue leurs besoins en intégration dans le cadre d’une approche globale
- Offre un accompagnement personnalisé avec des suivis réguliers
- Effectue des rencontres en individuel et/ou en groupe avec les personnes immigrantes
- Effectue les recherches nécessaires pour se renseigner et rester à l’affût des nouveautés pour bien orienter les clients
- Établit et maintien des liens de collaboration avec les organismes de la région pour de meilleur référencement
Animation et organisation d’évènements (40%)
- Développe et anime des ateliers
- Favorise la mise en place d’activités collectives, de réseautage et de jumelage interculturels
- Tiens des séances d’information auprès de groupes de personnes immigrantes et tiens des kiosques d’information
- Participe à des activités de représentation et à des événements visant à sensibiliser et promouvoir l’immigration ou tout autre projet en lien avec la mission d’Intégration Compétences
- Participe à créer un bon réseau de bénévoles
- Assiste à des réunions et à des comités de travail
Administratif et autres tâches (20%)
- Tiens à jour les dossiers des participantes et participants au service
- Assure l’intégration des données de son secteur au logiciel de gestion des informations
- Produit les rapports requis
- Participe activement aux réunions d’équipe et aux activités de financement et de visibilité d’Intégration Compétences, lorsque requis
- Réalise toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat
EXIGENCES REQUISES:
Niveau d’études :
- Scolarité dans un domaine pertinent reliée au poste (atout)
Années d’expérience reliées à l’emploi :
- 1 à 2 années d’expérience en immigration ou dans un domaine connexe
Description des compétences exigées:
- Expertise en intervention individuelle
- Connaissances en immigration et en gestion de la diversité culturelle
- Expérience en animation de groupe dans un contexte interculturel
- Fortes habilités interpersonnelles et grande ouverture d’esprit
- Habiletés pour le travail d’équipe, autonomie, polyvalence et créativité
- Bon sens de l’organisation
- Bonne connaissance de l’informatique : suite Office, réseaux sociaux, CERIGES (atout)
- Langues demandées : français, espagnol (obligatoire) et anglais
- Excellente maîtrise du français écrit
Lieu de travail à Beloeil, doit pouvoir se déplacer entre différents points de service non accessibles en transport en commun dans les MRC de la Vallée-du-Richelieu, de Marguerite-D’Youville et de Rouville.
Précisions additionnelles : Faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 4 juin
Seules les candidatures retenues recevront un accusé de réception, merci de ne pas essayer de nous contacter.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Date d’entrée en fonction: Dès que possible
Nombre de poste(s) à combler: 1
Salaire offert: à discuter
Horaire de travail: 35 heures par semaine, du lundi au vendredi (quelques activités à faire le soir ou la fin de semaine), horaire de jour, temps plein
Adresse: 285, boul. Cartier (Québec), J3G 3R2