CONSEILLER/ÈRE EN EMPLOI (IMMIGRATION)

CONSEILLER/ÈRE EN EMPLOI (IMMIGRATION)

Vous souhaitez vous joindre à une équipe professionnelle, dynamique, créative, et à l’affût des dernières tendances sur le marché du travail ? Alors, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Notre Service d’employabilité existe depuis 1985 et regroupe une quinzaine d’intervenants, de conseillers/ères en emploi et d’orientation voués au développement de carrière. Nous privilégions la collaboration, l’entraide et le partage d’expertise dans le cadre de notre pratique. Outre un environnement stimulant, nous offrons des avantages sociaux.

Doit pouvoir se déplacer entre différents points de service non accessibles en transport en commun dans les MRC de la Vallée-du-Richelieu et de Marguerite D’Youville.

Principales fonctions

Accompagner les personnes immigrantes dans leur projet d’intégration en emploi.

Donner des renseignements en lien avec le développement des compétences : retour aux études, reconnaissance des acquis, cours de francisation, etc.

Offrir un service de consultation individuelle d’aide à la recherche d’emploi : coaching de recherche d’emploi, pratique d’entrevue, conception de curriculum vitae, lettre, établir un objectif d’emploi, plan d’action etc.

Planifier, organiser, recruter et animer les ateliers de recherche d’emploi

Ouvrir le marché de l’emploi par une prospection active auprès des employeurs

Assurer le placement des candidats et rejoindre les objectifs de programme

Assister et porter des dossiers à différents comités de travail.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Baccalauréat en développement de carrière ou dans un domaine connexe

Années d’expérience reliées à l’emploi : 2 années d’expérience de conseiller en emploi
Description des compétences : Expertise en intervention et en immigration; Excellente connaissance de l’employabilité et du marché du travail; Fortes capacités en intervention psychosociale, en relations interpersonnelles et en gestion de la diversité culturelle; Trilingue(français et anglais obligatoire et 3ème langue espagnol un atout) et excellente maîtrise du français écrit; Habiletés pour le travail d’équipe, autonomie et débrouillardise, polyvalence et créativité; Bon sens de l’organisation; Bonne connaissance  en informatique et aisance avec les logiciels de la suite office.

Langues demandées : langues parlées : français, anglais (obligatoire) et 3ème langue espagnol (atout)
langues écrites : français.

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : quelques activités à faire le soir ou en fin de semaine

Statut d’emploi : temps plein, jour

Date prévue d’entrée en fonction : le plus tôt possible

Moyen(s) de communication : comitedeselection@integrationcompetences.ca

Précisions additionnelles : Faire parvenir votre curriculum vitae avant le 28 juillet 2021.

Seules les candidatures retenues recevront un accusé réception, merci de ne pas appeler.



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