Intégration compétences se dote d’une planification stratégique

Intégration compétences se dote d’une planification stratégique

Beloeil, le 16 juin 2022 – L’organisme Intégration compétences se dote d’une planification stratégique pour les trois prochaines années.

 

Au terme d’une importante démarche de réflexion et d’analyse, menée par le conseil d’administration de l’organisme, les membres de l’organisme, réunis en assemblée générale annuelle, ont entériné avec enthousiasme et engagement cette planification stratégique qui saura guider l’organisation pour les mois à venir.

 

Mercredi dernier, dans une ambiance festive, une cinquantaine de membres de l’organisme se sont rassemblée en assemblée générale annuelle afin d’ approuver le rapport d’activités de la dernière année, les derniers états financiers et la planification stratégique 2022-2024.

 

Nouveau conseil d’administration

 

Cette assemblée générale annuelle des membres aura également été l’occasion de nommer les membres du conseil d’administration d’Intégration compétences.

Monsieur Robert Dufresne a été nommée président du conseil d’administration. Madame Sylvie Roy agira à titre de vice-présidente. Madame Nathalie Bélanger assumera le rôle de secrétaire et monsieur Éric Lévesque celui de trésorier. Mesdames Christine Deniger et Chantal Wamegni ainsi que messieurs Normand Leduc et Louis-Félix Ste-Marie viennent compléter le conseil d’administration d’Intégration compétences.

Le président de l’organisme, monsieur Robert Dufresne, a profité de l’occasion afin de remercier chaleureusement tous les employés, les bénévoles, les membres, les partenaires et les donateurs pour leur contribution. « Intégration compétences, c’est le résultat d’un précieux appui de tous ceux qui participent de près ou de loin à son rayonnement de notre région », ajoute le président nouvellement reconduit dans ses fonctions.

 

Orientations de la planification stratégique

 

Les quatre grandes orientations de la planification stratégique 2022-2024 d’Intégration compétences sont les suivants :

 

Se solidifier : Fragiliser au cours de la pandémie, Intégration compétences doit se rebâtir une santé organisationnelle.

 

Se transformer : Les temps changent ; Intégration compétences doit transformer ses services pour améliorer la réponse à la demande et retrouver le clientèle jeunesse.

 

Se réinventer : En situation de pénurie de main d’œuvre, il faut réinventer les services d’Intégration compétences, notamment avec un meilleur maillage avec les entreprises.

 

Se faire reconnaître : Intégration compétences a évolué et devra le faire en se transformant et en se réinventant. L’organisme doit se faire connaître à nouveau dans un contexte informationnel en évolution.



ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE !

Recevez les récentes actualités, les nouveaux services offerts, les suggestions d’activités et de formations directement dans votre courriel grâce à notre infolettre.

VOS COORDONNÉES

VOS SÉLECTIONS

Nous avons bien reçu votre inscription.

 

Vérifiez vos courriels afin de cliquer sur le lien de confirmation que nous venons de vous envoyer.