Coordonnateur/trice volet immigration

 

Lieu de travail à Beloeil, doit pouvoir se déplacer entre différents points de service non accessibles en transport en commun dans les MRC de la Vallée-du-Richelieu, de Marguerite-D’Youville et de Rouville.

 

Principales responsabilités

 

Coordination:

· Coordonne l’organisation du travail et s’assure de l’équilibre dans la répartition de la charge de travail des employés du service immigration d’Intégration Compétences

· Anime les rencontres hebdomadaires avec les employés du service immigration d’Intégration Compétences et régulièrement avec la direction

· Apporte son soutien pour les cas complexes

· Assure le lien et la représentation auprès des partenaires pour le volet immigration

· Participe à des activités de représentation et à des événements visant à sensibiliser et promouvoir l’immigration dans la région ou tout autre projet en lien avec la mission de l’organisme

· Veille à la synergie entre les différents services au sein de l’organisme

· Veille à la mise à jour des données et prépare la reddition de compte

· Collabore étroitement avec les autres secteurs d’Intégration Compétences, et s’assure réciproquement de leur collaboration (secrétariat, bénévoles, développement et communication)

 

Accueil – installation – recherche d’emploi:

· Offre un accompagnement personnalisé afin de faciliter l’intégration des personnes issues de l’immigration

· Rencontre les clients en individuel afin d’évaluer leurs besoins et les accompagner dans une démarche d’intégration, de recherche d’emploi et/ou un projet de retour aux études

· Favorise la mise en place d’activités de réseautage, développe et anime des ateliers

· Tiens à jour les dossiers des participants au service, les banques de données, la liste des emplois disponibles dans la région

· Rédige différents rapports

· Participe à créer un bon réseau de contacts avec les entreprises du milieu

 

Exigences et conditions de travail

 

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac) dans un domaine pertinent (développement de carrières, information scolaire et professionnelle, social, intervention ou l’équivalent)

Années d’expérience reliées à l’emploi : 4 années d’expérience en gestion d’équipe avec spécialisation en immigration

Description des compétences :

· Expertise en intervention et en immigration

· Bonne connaissance de l’employabilité et du marché du travail

· Fortes capacités en intervention psychosociale, en relations interpersonnelles et en gestion de la diversité culturelle

· Habiletés pour le travail d’équipe, autonomie, polyvalence et créativité

· Bon sens de l’organisation

· Bonne connaissance de l’informatique : SIP (MSI), CERIGES, suite Office, réseaux sociaux

Langues demandées : Trilingue (français et anglais et 3e langue) et excellente maîtrise du français écrit

 

Salaire offert : à discuter

Nombre d’heures par semaine : 35,00

Conditions diverses : quelques activités à faire le soir ou en fin de semaine

Statut d’emploi : Temps plein, jour

Date prévue d’entrée en fonction : 1er septembre

Moyen(s) de communication : comitedeselection@integrationcompetences.ca

Précisions additionnelles : Faire parvenir votre curriculum vitae avant le 17 août 2020

 

Seules les candidatures retenues recevront un accusé de réception, merci de ne pas appeler.

 

 

 

 

 

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