Lieu de travail à Beloeil, doit pouvoir se déplacer entre différents points de service non accessibles en transport en commun dans les MRC de la Vallée-du-Richelieu, de Marguerite-D’Youville et de Rouville.
Coordination:
· Coordonne l’organisation du travail et s’assure de l’équilibre dans la répartition de la charge de travail des employés du service immigration d’Intégration Compétences
· Anime les rencontres hebdomadaires avec les employés du service immigration d’Intégration Compétences et régulièrement avec la direction
· Apporte son soutien pour les cas complexes
· Assure le lien et la représentation auprès des partenaires pour le volet immigration
· Participe à des activités de représentation et à des événements visant à sensibiliser et promouvoir l’immigration dans la région ou tout autre projet en lien avec la mission de l’organisme
· Veille à la synergie entre les différents services au sein de l’organisme
· Veille à la mise à jour des données et prépare la reddition de compte
· Collabore étroitement avec les autres secteurs d’Intégration Compétences, et s’assure réciproquement de leur collaboration (secrétariat, bénévoles, développement et communication)
Accueil – installation – recherche d’emploi:
· Offre un accompagnement personnalisé afin de faciliter l’intégration des personnes issues de l’immigration
· Rencontre les clients en individuel afin d’évaluer leurs besoins et les accompagner dans une démarche d’intégration, de recherche d’emploi et/ou un projet de retour aux études
· Favorise la mise en place d’activités de réseautage, développe et anime des ateliers
· Tiens à jour les dossiers des participants au service, les banques de données, la liste des emplois disponibles dans la région
· Rédige différents rapports
· Participe à créer un bon réseau de contacts avec les entreprises du milieu
Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac) dans un domaine pertinent (développement de carrières, information scolaire et professionnelle, social, intervention ou l’équivalent)
Années d’expérience reliées à l’emploi : 4 années d’expérience en gestion d’équipe avec spécialisation en immigration
Description des compétences :
· Expertise en intervention et en immigration
· Bonne connaissance de l’employabilité et du marché du travail
· Fortes capacités en intervention psychosociale, en relations interpersonnelles et en gestion de la diversité culturelle
· Habiletés pour le travail d’équipe, autonomie, polyvalence et créativité
· Bon sens de l’organisation
· Bonne connaissance de l’informatique : SIP (MSI), CERIGES, suite Office, réseaux sociaux
Langues demandées : Trilingue (français et anglais et 3e langue) et excellente maîtrise du français écrit
Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : quelques activités à faire le soir ou en fin de semaine
Statut d’emploi : Temps plein, jour
Date prévue d’entrée en fonction : 1er septembre
Moyen(s) de communication : comitedeselection@integrationcompetences.ca
Précisions additionnelles : Faire parvenir votre curriculum vitae avant le 17 août 2020
Seules les candidatures retenues recevront un accusé de réception, merci de ne pas appeler.