Agent/e d’intégration en immigration

 

Lieu de travail à Beloeil, doit pouvoir se déplacer entre différents points de service non accessibles en transport en commun dans les MRC de la Vallée-du-Richelieu, de Marguerite-D’Youville et de Rouville.

 

Principales responsabilités

 

  • Conseil et animation
    • Accueille les personnes immigrantes et évalue leurs besoins en intégration dans le cadre d’une approche globale
    • Offre un accompagnement personnalisé
    • Effectue des rencontres en individuel et/ou en groupe avec les personnes immigrantes
    • Tiens à jour les dossiers des participantes et participants au service
    • Favorise la mise en place d’activités collectives, de réseautage et de jumelage interculturels
    • Tiens des séances d’information auprès de groupes de personnes immigrantes et tiens des kiosques d’information
    • Établit et maintient des liens de collaboration avec les organismes de la région
    • Participe à créer un bon réseau de bénévoles
    • Participe à des activités de représentation et à des événements visant à sensibiliser et promouvoir l’immigration ou tout autre projet en lien avec la mission d’Intégration Compétences
    • Assiste à des réunions et à des comités de travail
    • Développe et anime des ateliers

 

  • Autres tâches
    • Assure l’intégration des données de son secteur au logiciel de gestion des informations
    • Produit les rapports requis
    • Participe activement aux réunions d’équipe et aux activités de financement et de visibilité d’Intégration Compétences, lorsque requis
    • Réalise toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat

 

Exigences et conditions de travail

 

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac) dans un domaine pertinent

Années d’expérience reliées à l’emploi : 2 années d’expérience en immigration

Description des compétences :

· Expertise en intervention et en immigration

· Expérience en animation de groupe dans un contexte interculturel

· Fortes capacités en intervention psychosociale, en relations interpersonnelles et en gestion de la diversité culturelle

· Habiletés pour le travail d’équipe, autonomie, polyvalence et créativité

· Bon sens de l’organisation

· Bonne connaissance de l’informatique : CERIGES, suite Office, réseaux sociaux

Langues demandées : Trilingue (français et anglais et 3ème langue) et excellente maîtrise du français écrit

 

Salaire offert : à discuter

Nombre d’heures par semaine : 35,00

Conditions diverses : quelques activités à faire le soir ou en fin de semaine

Statut d’emploi : temps plein, jour

Date prévue d’entrée en fonction : 1er septembre

Moyen(s) de communication : comitedeselection@integrationcompetences.ca

Précisions additionnelles : Faire parvenir votre curriculum vitae avant le 17 août 2020

 

Seules les candidatures retenues recevront un accusé de réception, merci de ne pas appeler

 

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