AGENT D’INTÉGRATION

Vous souhaitez vous joindre à une équipe professionnelle, dynamique, créative, et à l’affût des dernières tendances sur le marché du travail et l’immigration ? Alors, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Notre Service d’employabilité et d’intégration des immigrants existe depuis 1985 et regroupe une quinzaine d’intervenants, de conseillers/ères en emploi et d’orientation voués au développement de carrière. Nous privilégions la collaboration, l’entraide et le partage d’expertise dans le cadre de notre pratique. Outre un environnement stimulant, nous offrons des avantages sociaux.
Lieu de travail à Chambly ou à Beloeil. Certains déplacements peuvent être nécessaires sur le territoire d’intervention.

 

Tâches principales :

Accueille, conseil et anime

  • Accueille et accompagne les personnes immigrantes et évalue leurs besoins en intégration dans le cadre d’une approche globale et personnalisée (employabilité, services dans leur région, logement, documents administratifs etc.)
  • Promouvoir les services offerts (références, présentation dans les cours de francisation, etc.)
  • Développe et anime des séances d’information auprès de groupes de personnes immigrantes et tiens des kiosques d’information lors d’événements dans les écoles, dans les organismes, dans des groupes interculturels, etc.
  • Effectue des jumelages interculturels avec des familles du Québec (entrevues, antécédents judiciaires, première rencontre, formation, etc.)
  • Participe à des activités de représentation et à des événements visant à sensibiliser et promouvoir l’immigration ou tout autre projet en lien avec la mission d’Intégration Compétences (réseautage, collaboration avec les organismes de la région, bénévoles, etc.)

 

Formation exigée et expérience

  • Diplôme d’études collégiales en intervention
  • 1 à 2 années d’expérience en intervention auprès d’une clientèle immigrante
  • Expertise en animation de groupe
  • Être en mesure de se déplacer sur le territoire de façon autonome

 

Compétences et qualifications requises

  • Capacité d’écoute et d’adaptation
  • Empathie
  • Esprit d’initiative
  • Capacité de travailler en équipe
  • Créativité
  • Bonne connaissance informatique : suite Office, réseaux sociaux, CERIGES (atout)
  • Bilinguisme ou Trilinguisme, des atouts

Le masculin est utilisé seulement pour alléger la lecture du texte.

 

Salaire offert : selon échelle salariale

Nombre d’heures par semaine : 35,00

Date prévue d’entrée en fonction : le plus tôt possible

Moyen(s) de communication : comitedeselection@integrationcompetences.ca

Précisions additionnelles : Faire parvenir votre curriculum vitae le plus tôt possible

 

Seules les candidatures retenues recevront un accusé de réception, merci de ne pas appeler.

 

 

 

 

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