Venir en aide aux plus démunis 9 000 $ en soutien aux travailleurs de rue de la région

Venir en aide aux plus démunis 9 000 $ en soutien aux travailleurs de rue de la région

14 juillet 2017, Saint-Bruno-de-Montarville. La Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno et Intégration compétences sont fiers d’annoncer le partenariat de 9 000 $ en trois ans permettant de soutenir les travailleurs de rue dans leur mission d’accompagner des gens vivant des situations difficiles temporaires.

 

« Le travail de rue s’inscrit dans un cadre d’action à long terme. Plus le travailleur de rue est présent dans le milieu, plus il développe son réseau et plus il peut venir en aide à la population dans le besoin » a affirmé M. Daniel Vermeersch, directeur général d’Intégration compétences qui chapeaute le projet. Depuis la dernière année, la travailleuse de rue en poste a su bien faire connaître le service, autant envers la population que les organismes du milieu. Annuellement, c’est près de 100 interventions principalement individuelles que le travailleur de rue effectue auprès de gens de groupes d’âge variés de 12 ans et plus.

 

«Venir en aide aux gens du milieu, et ce, à tous les niveaux fait partie de la mission de la Caisse. Force est d’admettre que d’être pris au dépourvu dans une situation se vit aussi à Saint-Bruno-de-Montarville. Les dirigeants désireux d’aider ces personnes à s’en sortir veulent donner à la travailleuse de rue un appui absolu afin qu’elle puisse réussir sa mission et faire la différence dans la vie de ces personnes. C’est aussi toute une société qui y gagnera. C’est voir les vrais côtés d’une situation et apporter une contribution au changement pour les personnes et la collectivité. » a commenté M. Sylvain Dessureault, directeur général de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno.

 

À propos d’Intégration Compétences

 

Intégration Compétences favorise l’intégration socioprofessionnelle de sa clientèle en employabilité (Carrefour jeunesse-emploi, 16-35 ans) et des nouveaux arrivants (L’Envol, 14 ans et plus) dans le cadre de projets et services en collaboration avec les partenaires du milieu.

 

Tous les services sont gratuits : Aide à la recherche d’emploi – Clarification du choix de carrière – Immigration – Travailleurs de rue –  Entreprenariat – Service aux entreprises.

 

Pour un rendez-vous, communiquez avec eux au 450-464-4481 ou visitez leur site internet au www.integrationcompetences.ca

 

À propos de la Caisse

 

Avec un actif global de 1,363 G$, la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno contribue au mieux-être économique et social de quelque 18 025 membres et des collectivités où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde.

De gauche à droite, Monsieur Daniel Vermeersch, directeur général d’Intégration Compétences et Monsieur Sylvain Dessureault, directeur général de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno