Communiqué de presse – 30e anniversaire de la Corporation AIJT

Communiqué de presse – 30e anniversaire de la Corporation AIJT

Pour souligner ses 30 ans d’existence, la Corporation Aide et Intégration Jeunesse au Travail de La Vallée-du-Richelieu (AIJT) change de nom et devient INTÉGRATION COMPÉTENCES. L’équipe et le conseil d’administration, après une démarche de réflexion, adoptent cette nouvelle image, qui renvoie à la réalisation de chacun à prendre confiance en ses capacités et à s’intégrer en emploi et dans la société.

 

Toute une gamme de services et programmes en matière d’intégration socioprofessionnelle est aujourd’hui offerte sous un même toit par une équipe professionnelle à l’écoute des besoins de sa clientèle.
C’est en mai 1985 que la Corporation Aide et Intégration Jeunesse au Travail de La Vallée-du-Richelieu (AIJT) a officiellement vu le jour. La clientèle visée à l’époque était les jeunes sans revenu, avec peu ou pas d’expérience de travail et n’ayant pas terminé leurs études secondaires.

 

En 1995, le Carrefour jeunesse-emploi de La Vallée-du-Richelieu s’est greffé aux services déjà offerts afin de développer davantage l’employabilité. En 2008, le projet L’Envol s’est ajouté aux activités déjà proposées afin de rejoindre la clientèle issue de l’immigration.

 

Pendant toutes ces années, AIJT a poursuivi sa mission sans relâche : favoriser l’intégration socioprofessionnelle de sa clientèle dans le cadre de projets et services en collaboration avec les partenaires du milieu. En dépit parfois du manque de financement et même du retrait de certains services, la Corporation a su s’adapter, innover et évoluer positivement.

 

Intégration Compétences remercie tous ses collaborateurs d’avoir cru en sa mission. Sans ses bénévoles, ses bailleurs de fonds, ses partenaires et ses employés, l’organisme n’existerait pas. En souhaitant trente autres années à Intégration Compétences.