Secrétaire à Mont-Saint-Hilaire

Intégration Compétences favorise l’intégration socioprofessionnelle de sa clientèle dans le cadre de projets et services en collaboration avec les partenaires du milieu.

 

Mandat

Sous la supervision du directeur général ou du responsable du point de service, le secrétaire a comme principales responsabilités d’accueillir la clientèle.

 

Tâches

  • Accueillir les clients, évaluer leurs besoins et les diriger vers la ressource appropriée (conseiller, projet, référence externe, etc.)
  • Effectuer l’ouverture de dossier client; fixer et confirmer les rendez-vous
  • Répondre aux besoins ponctuels des clients au sans rendez-vous (mise à jour du curriculum vitae, lettre de présentation, etc.)
  • Commander les fournitures de bureau et les produits hygiéniques et tenir à jour l’inventaire
  • Prendre les dispositions voulues pour les conférences et les réunions (gestion des espaces de bureau requis)
  • Aider les clients à se servir des outils technologiques (photocopieur, ordinateur, télécopieur)
  • Tenir à jour les emplois sur le babillard
  • Mettre à jour le site Internet avec WordPress
  • Collaborer à la rédaction ou à la production de brochures, guides, rapports, infolettre et mise à jour de Facebook
  • Effectuer l’entrée de données statistiques sur CJEstat ainsi que MSI
  • Réaliser le suivi auprès des clients
  • Participer aux réunions d’équipe et de visibilité d’Intégration Compétences
  • Travailler en collaboration avec l’adjointe administrative
  • Rédiger les procès-verbaux des conseils d’administration

 

Qualités et aptitudes

  • Empathique, à l’écoute, courtoisie
  • Intérêt pour le travail de bureau (structuré, méthodique)
  • Professionnalisme
  • Capacité à prendre des initiatives et travailler en équipe
  • Facilité d’approche et ouverture d’esprit

 

Profil recherché

  • Formation en secrétariat ou expérience jugée pertinente
  • Expérience dans le domaine du service à la clientèle
  • Connaissance dans le domaine de l’employabilité (un atout)
  • Connaissance de la Suite Office, WordPress et MailChimp
  • Connaissance de Simple Comptable (un atout)
  • Connaissance d’une autre langue, un atout (anglais, espagnol)

 

Conditions et admissibilité

  • Temps plein, 35 heures par semaine
  • Salaire : À discuter
  • Entrée en fonction : Le plus rapidement possible

 

Faire parvenir votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à l’attention de Monsieur Daniel Vermeersch, directeur général, à l’adresse suivante : danielvermeersch@integrationcompetences.ca.

 

 

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