À propos

L’accompagnement vers la réussite, un travail d’équipe!
Mission

Mission

Intégration Compétences favorise l’intégration socioprofessionnelle de sa clientèle dans le cadre de projets et services en collaboration avec les partenaires du milieu.

Vision

Être la référence

Se démarquer par sa compétence et son engagement :

1- En étant dynamique et proactif avec les partenaires

2- En dispensant des services professionnels de haute qualité

3En prenant le temps de bien identifier les besoins de chaque client et les accueillir dans le respect et avec considération

4- En devenant un agent mobilisateur afin de créer une synergie d’équipe et un rayonnement dans la communauté

Objectifs

L’avantage d’Intégration Compétences :

Assurer la complémentarité et la continuité des services.

n° 1 : Prioriser pour l'ensemble du personnel l'accès à la formation continue

Objectifs
n° 2 : Viser la complémentarité des membres de l'équipe multidisciplinaire

n° 3 : Fournir un accueil chaleureux et personnalisé pour chaque client

n° 4 : Augmenter la visibilité

n° 5 : Valoriser la compétence, l'engagement et la fierté de tous les employés

n° 6 : S'assurer de la satisfaction de sa clientèle

n° 7 : Diversifier nos services

Valeurs

Valeurs organisationnelles

Les valeurs que nous privilégions définissent notre cadre de référence.

Ces valeurs sont le fondement de notre culture organisationnelle et définissent nos actions et nos pratiques. Elles nécessitent la mobilisation de toute l’équipe afin d’assurer la cohérence de nos actions. Intégration Compétences voit à ce que les relations entre collègues et clients soient guidées par les valeurs suivantes :

RESPECT

Démontrer une volonté d’harmonisation et posséder une ouverture d’esprit. Faire en sorte que notre milieu de travail soit accueillant et empreint de compréhension.

 

  • Inciter à des comportements d’écoute, de tolérance, de valorisation et de reconnaissance
  • Accepter les différences dans les rôles et responsabilités de l’ensemble du personnel
  • Remercier, féliciter et encourager
  • Considérer les forces et les aptitudes de chacun

MOBILISATION

Mettre à profit les forces et ressources de chacun, y faire appel et les réunir en vue d’une action et d’objectifs communs.

 

  • Démontrer que l’on participe à la mission
  • Élaborer et créer des contextes favorables au travail d’équipe
  • Faire preuve d’entraide et de collaboration
  • Amener des suggestions et s’impliquer dans le processus de réalisation
  • Mettre ses compétences au service de l’organisation

RESPONSABILISATION

Faire preuve de jugement dans nos actions et assumer les responsabilités au regard de la fonction que l’on occupe. Proposer des solutions afin de résoudre les problématiques. Tirer profit de ses expériences. Privilégier l’autonomie. Au besoin, faire appel à ses collègues ou à son directeur. Démontrer du professionnalisme et de la rigueur.

 

  • Assumer les tâches dans la description de poste
  • Reconnaître ses réussites et ses erreurs
  • Rechercher et proposer des solutions lorsque des situations nouvelles se présentent
  • Consulter ses collègues ou la direction afin de valider l’exactitude des actions à prendre

ETHIQUE

Adopter des comportements dignes de confiance. Poser des actions pour le bien de l’organisme plutôt que pour son bien personnel. Prôner l’honnêteté, l’intégrité et l’impartialité. Respecter les notions d’équité et les droits de chacun.

 

  • Appliquer les règlements et les normes avec impartialité
  • Prioriser le bien-être de la clientèle tout en respectant ses propres limites
  • S’assurer que les actions posées pour le bien individuel n’interviennent pas avec le bien collectif
  • Faciliter une saine communication et une attitude positive
  • Accorder la plus grande importance à l’intégrité des clients et du personnel